Gaëlle Bayet
Co-fondatrice de la compagnie Instant(s), Gaëlle Bayet a interprété les personnages de la mère (Juste la fin du monde de Lagarce), Elle (Voyage en absurdie (création de Gaëlle Bayet et Hervé Richardot), Jeanne de Montfort et Catherine Le Gouvello (Etre(s) dans l’histoire, création d’Hervé Richardot), Yolande (Un air de famille de Bacri-Jaoui), Martine (Cuisine et dépendances de Bacri-Jaoui), Estelle (Huis clos de Sartre), la femme (Le sas de Michel Azama), Marie (Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco), sous la direction d’Hervé Richardot et de La Princesse (Le Petit Roy), Guenièvre (Arthur) et Antigone (rôle titre dans la pièce d’Anouilh) sous la direction de Cédric Brunet.
Elle a également interprété sous la direction de Colette Arcaix pour la compagnie Le Landier les personnages d’ Eve (Grand Louis l’innocent, pièce adaptée du roman de Marie Le Franc) et d’ Héloïse (Héloïse et Abelard).
En 2001, elle a obtenu le premier prix du Tremplin jeunes talents catégorie cabaret lors du festival Les Not’ en Bulles (jury présidé par Marianne James). Elle enseigne l’art dramatique au Conservatoire à rayonnement Départemental de Vannes – Sarzeau.
En 2021, elle co-signe avec Hervé Richardot, la mise en scène du spectacle en chansons « Voyage en absurdie ». En 2022, elle interprète le personnage de la mère dans « Juste la fin du monde » de Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Hervé Richardot.