Hervé Richardot Hervé Richardot

Hervé Richardot


Comédien et metteur en scène, Hervé Richardot est le co-fondateur de la compagnie professionnelle de théâtre Instant(s) (Dom Juan, Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, Caverne/Fables de vie, Peau d’âne, 17 février 1673, Le journal d’un fou de Nicolas Gogol, Huis clos de Jean-Paul Sartre, Le sas de Michel Azama, Un air de famille et Cuisine et dépendances de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt, Le roi se meurt d’Eugène Ionesco, Antigone de Jean Anouilh).

Il a été formé au cours Florent, et aux Enfants terribles à Paris. Spécialiste du Théâtre de l’Opprimé, il a également été formé au T.O. de Paris par l’équipe d’Augusto Boal et
au T.O. de Brest et est le créateur des spectacles Troubles de vie et Pris au piège.

Entre 1999 et 2003, il a été membre du jury du festival Tous en scène de la D.D.E.C. dans les Côtes d’Armor et du jury B.E.A.T.E.P. en 2003.En 2005, il crée le festival « Le printemps du théâtre » en partenariat avec le Centre socio-culturel et la mairie d’Elven. Il prépare également de nombreux élèves aux concours d’entrée des conservatoires d’art dramatique (Paris et Régions).