Logo Compagnie de théâtre Instan(s)

Les grandes heures de Limur

L’un des objectifs du service patrimoine de la Ville de Vannes est de sensibiliser le grand public à la nécessité de protéger le patrimoine culturel. L’’Hôtel de Limur, hôtel particulier construit au XVIIIème siècle, fait la richesse du patrimoine architectural et culturel de la Ville ! Comment permettre au grand public de s’approprier ce monument qui fait l’histoire de la ville d’art ?

Nathalie Defrade, responsable du Service Patrimoine de la Ville de Vannes, a imaginé une visite qui permettrait au public de comprendre le contexte historique de ce grand monument de la Ville mais également, de le confronter à des « scènes de vie », afin de proposer une rencontre avec les personnages qui ont vécu à Vannes, incarnés par quatre comédiens de la compagnie Instant(s) : Gaëlle Bayet, Hervé Richardot, Léa Richard et Lemmy Delamarre.

Accompagnés par une guide-conférencière à la Ville de Vannes, les spectateurs chemineront dans différents espace de cet hôtel magnifique. Ils seront plongés au XVIIIè siècle où ils feront la connaissance d’Antoine Verdoye, héritier du chanoine Raymond Le Doulx, à l’origine de la construction de cette bâtisse, puis, découvriront les coulisses de la spoilation du bien à la famille de Gouvello lors de la révolution française. Enfin, ils participeront aux coulisses de la vente du bien par la famille Chanu de Limur, en 1947, à la Ville de Vannes.