Vincent Le Flem
Vincent est comédien, formé au Cours Charmey, dirigé par Angélique Charmey.
En 2021, a l’issue de cette formation, il crée la Compagnie Malstrom en collaboration avec sept autres comédiennes et comédiens de sa promotion.
En 2022, il joue Puck dans l’adaptation du Songe d’une nuit d’été, d’après Shakespeare, mis en scène par Alexandra Vidal pour la Compagnie Malstrom.
En janvier 2023, il rejoint la compagnie Instant(s) et l’équipe de Pris au Piège, spectacle de théâtre forum, sous la direction d’Hervé Richardot qui le forme aux techniques du théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal. L’été 2023, il reprend les personnages du spectacle « Les grandes heures de Limur », écrit et mis en scène par Hervé Richardot. En septembre 2023, il crée les personnages du narrateur et du pêcheur, dans l’adaptation par Hervé Richardot (également directeur artistique de l’évènement) d’un fabliau du moyen-âge, « Le Prud’homme qui sauva son compère », dans le cadre des Journées européennes du patrimoine de la Ville de Vannes. En novembre 2023, il reprend le rôle de Dorante dans la mise en scène d’Hervé Richardot du « Jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux.
Il est également intervenant au Cours Charmey pour la section collégiens.
Autodidacte et passionné par la danse, il mélange le Popping, le Wave, l’Abstract dance dans son travail corporel autour du jeu d’acteur.
Photos : Alexandra Vidal