Noémie Pupier
Attirée par le spectacle depuis son enfance, c’est en 2014 au Festival des Bravos de la Nuit à Pélussin (42) que Noémie Pupier découvre cet univers. Elle montera d’abord sur scène, grâce aux stages de théâtre proposés aux collégiens par le festival puis découvrira les métiers de la régie en y devenant bénévole.
Après un bac arts appliqués en 2020, elle entrera au DNMADE régie lumière de Nantes. Pendant ces trois années d’études, elle a l’occasion de partir quatre mois en stage à Montréal avec la Cie de cirque des 7Doigts de la main pour approfondir ses connaissances en lumière et plateau.
En 2023, après l’obtention de son diplôme, elle travaille dans plusieurs structure notamment le Théâtre de la Fleuraye à Nantes et le Théâtre du Soleil à Paris, ainsi que dans des festivals comme Sur le fil de Baty à Pélussin en régie générale et au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville Mézières en régie lumière. En septembre 2023, elle rejoint l’équipe d’Instant(s) pour créer la lumière de la création 2024 de la compagnie, « Dom Juan » d’après Molière, mis en scène par Hervé Richardot