Marc Di Napoli
Pensionnaire de la Comédie Française de 1966 à 1968, Marc a travaillé sous la direction de Michel Vitold (Crime et châtiment), Jacques Charon (Cyrano de Bergerac), Henry de Monterlhant (La reine morte), Maurice Escande (Le Petit Prince, Vol de nuit, Mon père avait raison) et en parallèle au théâtre de l’Odéon sous la direction de Jean-Louis Barrault (Numance ; Il faut passer par les nuages) au sein de la Troupe Renaud/Barrault. Au cinéma, il a travaillé avec Claude Chabrol (Que la bête meure). Inoubliable Huckleberry Finn à la télévision, il a également travaillé sous la direction de Gilles Grangier (Deux ans de vacances), Jean Pignol (La famille Cigale), Robert Mazoyer (Les gens de Mogador), Pieere-Gaspard Huit (Les Galapiats), Claude de Givray (Mauregard).
Depuis 2018, il travaille au côté d’Hervé Richardot au sein de la Compagnie Instant(s) Phèdre de Racine et Lettres à un jeune poète de Rilke.
Artiste peintre, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieur de Paris, la peinture et le théâtre sont deux disciplines qu’il pratique depuis son tout jeune âge, deux disciplines indissociables de son parcours, de sa vie d’artiste.