Logo Compagnie de théâtre Instan(s)

Léa Richard

Après une formation dans la troupe du Ricochet Théâtre par Coralie Lascoux, Léa est ensuite diplômée  de l’école de Rose Bruford Collège of Theatre à Londres. Spécialisée dans le théâtre jeune public et d’improvisation, Léa joue pendant plusieurs années au Théâtre du Marais, à Paris, dans les spectacles de Coralie Lascoux : A Nous de Jouer, puis Retour Au Collège – respectivement improvisés sur les idées des enfants et adolescents du public. Elle fonde également la compagnie jeune public « Les P’tites Grenouilles » avec la comédienne Camille Remy au sein de laquelle elle écrit, met en scène et joue. 

De Janvier 2018 à Juin 2022, Léa travaille également avec la compagnie franco-irlandaise Sultan Bacchus qui enseigne l’anglais par le biais du théâtre dans les collèges et lycées. Entièrement bilingue, elle joue dans leurs spectacles et dirige de nombreux ateliers dans divers établissements – exclusivement en anglais.

Implantée désormais en Bretagne, elle rejoint la compagnie Instant(s) en 2021 pour la création de leur spectacle forum sur les violences sexuelles et sexistes à l’UBS de Lorient et l’UBO de Vannes et joue en 2022 dans la visite théâtralisée « Les grandes heures de Limur », écrit et mis en scène par Hervé Richardot.

Elle joue également à la Comédie du Finistère, à Brest, dans plusieurs spectacles jeunes public.