Gaelle Harpen'Co | Instants Gaelle Harpen'Co | Instants

Gaëla Harpen’co


Gaëla débute la harpe à l’âge de 6 ans avec une professeure en Bretagne Marie-Annick Larhantec puis entre au Conservatoire National de Région de Nantes en Classes à Horaires Aménagés Musique à l’âge de 11 ans et bénéficie ainsi des cours de harpe classique avec Marie-Madeleine Bouchaud et Isabelle Perrin (Harpiste de l’orchestre national de Paris). Elle obtient son Bac musique et son diplôme de fin d’étude de harpe en 1992.
Après des études à la faculté de musicologie à Rennes pendant 3 ans, elle obtient, récemment, un diplôme de musicothérapeute de la faculté de Nantes qui étend sa musique au « Sonore ». Patrick Jehano lui offre sa première expérience en la faisant participer à Echec au roi , un opéra rock. Puis, suivront Le magicien d’Oz avec Philémon, une collaboration avec Hélène Archereau – Chanteuse – les fera jouer dans toute la France, le projet Harp’eau où elle joue au milieu du lac de Grand Lieu sur un radeau, plus récemment, la création du conte musical Le joueur de flûte de Hamelin avec Cécile Bonaldi.
Elle travaille depuis plusieurs années dans la création d’univers musical pour le théâtre avec notamment Peau d’âne, adaptation musicale du conte de Perrault pour la Cie Instant(s) et Les revenants de Ibsen mis en scène par Patrick Joliot…