simon houdin simon houdin

Simon Houdin



En 2015, il obtient le Diplôme d’Etudes Théâtrales du Conservatoire de Nantes et rejoint La Compagnie du Funambulaire. 
Avec elle, il anime des ateliers théâtre amateurs dans différents théâtres nantais et se confronte à l écriture de deux pièces jeune public ( Bienvenue au PI et Destination T.R.U.C). Il travaille actuellement à l écriture d’ une troisième, tout public (M. ATMA ).
En 4 ans, il monte également une dizaine de spectacles avec des troupes amateures et développe un théâtre populaire et voyageur, qui va à la rencontre des publics.
 
En 2018, il devient professeur à l école professionnelle de théâtre du TPN à Nantes.
Cette même année, la compagnie Casus Belli Th. fait appel à lui pour jouer dans le spectacle jeune public Les tartines aux Kétcheupe. Après un an de travail, la pièce débute sa tournée avec des représentations à Nantes et Angers.
Il rejoint également la compagnie Instant(s) dans un spectacle de théâtre forum nommé Pris au Piège mis en Scène par Hervé Richardot.
En 2019, l’équipe du « Théâtre Populaire Nantais » lance sa nouvelle création; Antigone, dans laquelle il prend le rôle de Hémon sous la direction de Régis Flores.
Par ailleurs, dans sa recherche d’expressions artistiques, et curieux de toucher à tous les arts, il est aussi musicien, chanteur, compositeur et auteur de contes pour petits et grands enfants.
En septembre 2018, il intègre l’équipe du spectacle de théâtre-forum « Pris au piège » de la Compagnie Instant(s).